B i o g r a p h ie

GAÏMALIS explore depuis près de 15 ans les musiques anciennes et traditionnelles des cultures européennes balkaniques et orientales (Macédoine, Bulgarie, Roumanie, Kosovo, Turquie, Arménie), et même au fil de leurs envies, de leurs découvertes et surtout de leur rencontres, des musiques et chants séfarades, scandinaves, châabi,...

Climène Zarkan

D'origine syrienne, Climène a suivi des études classiques en piano au Conservatoire de Lyon. Elle explore depuis de nombreux horizons en tant que chanteuse : jazz, fusion, musique orientale, traditionnelle réunionnaise,...et maintenant des Balkans avec Gaïmalis.

Săbin Hristov

Hautboïste bulgare, il est venu poursuivre en France ses études classiques de hautbois au Conservatoire. Il est également luthier de anches. Il re-découvre ses racines traditionnelles avec Gaïmalis en y apportant le timbre céleste du hautbois, sa voix profonde et ses judicieux conseils pour la prononciation des textes macédoniens et bulgares...

Nacer Hamzaoui 

Mandole, Oud et Chant.

Nacer a été bercé par la musique chaabi d'Alger qu'il reproduit à Lyon avec le groupe Nouiba.

Mohamed M'Sahel 

Issu d'une famille de musiciens Mohamed est né à Casablanca. Baignant dans la musique depuis son plus jeune âge il commence à jouer des percussions orientales grâce à son frère et à partager plusieurs scènes avec des formation musicale de diverses origines.

Alain Ducrot

Violoncelle, chant, kémanché, davul.

De formation classique, Alain a découvert les musiques traditionnelles avec Gaïmalis. Il y a introduit récemment le kémanché, vièle à archet orientale.

Jacques Méhu

Nyckelharpas alto et ténor, kavals, tambura, chant, tarota.

Après de nombreuses années de pratique des musiques traditionnelles andines, et un passage par l’école de Jazz de l’AIMRA, Jacques s’est orienté vers les musiques anciennes et orientales avec Gaïmalis.

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now